Aujourd'hui, pouvoir s'offrir quelques instants de relaxation constitue un véritable luxe que tout le monde ne peut pourtant pas s'offrir. Mais, heureusement, pour évacuer le trop-plein de stress au quotidien, il suffit de miser sur quelques exercices simples. Pour en profiter, il faut toutefois oser s'accorder des pauses régulières au cours de la journée. On est d'ailleurs beaucoup plus productif une fois détendu.
La respiration abdominale
A force de courir tout le temps ici et là, nous perdons l'habitude de bien respirer. Pour se détendre, rien de mieux que de pratiquer la respiration abdominale à maintes reprises dans la journée. Pour ce faire, il faut inspirer en gonflant en premier lieu le bas du ventre avant le haut. Il faut ensuite expirer plus lentement en veillant à rentrer un petit peu le ventre à la fin de manière à le creuser. Pour optimiser la relaxation, il est recommandé de trouver un endroit calme et de visualiser un beau souvenir tout en pratiquant la respiration ventrale. Cette technique est souvent préconisée par les thérapeutes pour gerer le stress anglet en complément de différentes méthodes de relaxation.
Du yoga pour les yeux
Cet exercice aidera les personnes qui sont amenées à travailler 8 heures par jour devant un écran d'ordinateur. La première chose à faire est de s'asseoir confortablement, puis de tendre l'index devant les yeux. Il faut ensuite approcher ce dernier des yeux aussi près que possible sans détacher son regard. Il est indispensable de réitérer cet exercice une dizaine de fois. Après, il faudra placer les mains en coque devant les yeux en ne laissant passer aucune lumière, mais sans toucher les globes oculaires. Il faut ensuite ouvrir les yeux dans l'obscurité durant quelques minutes tout en respirant calmement. Il est possible d'effectuer cet exercice à plusieurs reprises dans la journée pour éviter aux yeux de trop se fatiguer.