La médecine existe pour toutes les personnes et pour tout type d’âge de personne. Pour les enfants, on entend souvent parler de pédiatrie. C’est dans ce sens que les personnes âgées aussi ont leurs parts dans la médecine. Cela s’appelle la gériatrie. Elle désigne la médecine de la personne âgée et se consacre aux maladies dues au vieillissement. De nos jours, c’est un secteur d’activité qui est en pleine croissance, car la démographie du monde ne fait qu’évoluer. Mais comment ce se passent leurs traitements ? Les rapports entre le médecin et personne âgée vous seront expliqués dans les lignes qui suivront.
La personne âgée, un traitement d’attention élevé
Les personnes âgées sont les gens qui méritent la plus grande part d’attention, car elles sont dans la plupart des cas dépendant des personnes moins âgées qu’elles. Ceci montre que le critère d’âges est un critère important pour consulter un gériatre. Mais à part l’âge, suit l’état de santé comme critère de consultation d’un gériatre. L’on peut être âgée et être en bonne santé ou être moins âgée et avoir besoin de soins médicaux. Si pour votre cas, votre parenté a les deux éléments rassemblés alors vous devez prendre un rendez-vous avec un gériatre pour lui.
Le rôle du gériatre
Le gériatre est la personne la plus indiquée qui a reçu une formation maltraitance, c’est-à-dire que c’est un profil du domaine de la santé qui a reçu des formations pour bien traiter une personne âgée. Ils exercent le plus souvent dans des services hospitaliers ou dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. De la première consultation jusqu’à arriver à réaliser un diagnostic, le gériatre sera amené à faire un certain nombre d’examens. La mesure de la tension artérielle, l’électrocardiogramme, une évaluation de l’audition sont des examens généraux que le gériatre fait avant de poursuivre son traitement avec le patient.