Il est très important de se protéger contre le soleil, mais la plupart du temps on ne fait pas ce qu’il faut et on s’expose à de nombreuses conséquences liées à une mauvaise utilisation de la crème solaire. S’exposer au soleil est bien, mais de préférence lorsqu’il n’est pas très fort, surtout pour les enfants qui ont une peau moins résistante que celle des adultes. Il serait donc préférable de les éviter un coup de soleil trop fort, et ceci est d’ailleurs même conseillé également pour les adultes.
Les erreurs à éviter
- Se contenter d’un indice 15 quand on à la peau mate ou bronzé, Alors que ce n’est pas suffisant car ne protège pas assez contre les UV. Contrairement à ce que les gens pensent, les produits à indices élevées tel que 30 ou 50 sont très bien pour protéger la peau.
- Oublier de s’en remettre après être sortie de l’eau. C’est vrai que la crème solairedes laboratoires Biarritz résiste à l’eau mais la plupart des crèmes perdent leurs effets après un passage dans l’eau donc il faut en remettre.
- Ne mettre qu’une seule application par jour ; l’idéal c’est d’appliquer votre crème tous les deux heures pour une bonne protection.
- Oublier de protéger certaines parties du corps. En effet, beaucoup néglige des parties telles que le cuir chevelu des hommes, derrière les oreilles ou la nuque et surtout impérativement protéger le visage et les mains.
La meilleure crème solaire
Les laboratoires Biarritz mettent à votre disposition la crème solaire visage Alga Maris ; certifié spf30, elle vous procure une haute protection solaire et un soin hydratant ; elle sublime la peau et li apporte confort et douceur. Sa formule certifiée bio est composée d’ingrédient d’origine naturelle. Elle est adaptée aux pratiques sportives et résiste à l’eau donc la transpiration, évitant ainsi les irritations causées par l’écoulement du produit dans les yeux. Cette merveille devient vite votre favori après un seul essaie !