Depuis toujours, les massages sont des pratiques antistress et relaxantes utilisées dans plusieurs cultures pour se relaxer et libérer complètement son corps de la fatigue quotidienne. Certaines médecines se servent même du massage pour soigner ou pour soulager des pathologies particulières comme le mal de dos, les jambes lourdes etc. Mais comment choisir le type de massage qui s’adapte à ses maux ou à son corps ?
Les différents types de massage
Il y a plusieurs sortes de massage comme indiqué sur bulledezen.fr. Certains ne peuvent se pratiquer que dans des salles chez des professionnels, d’autres peuvent être faits chez soi. Il y a également les massages qui nécessitent l’usage de matériels, d’équipements ou de produits particuliers comme l’eau chaude, les huiles essentielles, les tables de massage etc. Et il y en a ceux qui peuvent être faits assis sans rien, juste les mains d’un bon masseur ou d’une bonne masseuse.
Si on prenait l’exemple du massage erotique paris, les vrais massages tantriques nécessitent l’usage d’un tatami, d’une table de massage ou bien d’un futon. On doit également utiliser d’huiles essentielles. Il se pratique nu. C’est l’une des formes de massage les plus sensuelles. On conseille une pratique en couple.
A qui confier une séance de massage
L’idéal est de s’adresser à un masseur ou masseuse professionnelle si le besoin de massage est d’ordre médical. Seuls les experts connaissent la forme de massage adaptée au corps de la personne en fonction de sa pathologie. Ils sont également capables de déterminer sur quelle partie du corps réaliser le massage.
Dans le cas où l’on n’est pas malade mais juste en manque d’une bonne séance de détente, on peut définir soi-même la forme de massage qu’il lui faut. On peut demander par exemple un massage relaxant. On peut indiquer à la personne qui masse la partie du corps la plus tendue.
En ce qui concerne le nombre de séances, cela dépend du changement ressenti après chaque séance.