Bien etre sante

Tout savoir sur l'augmentation mammaire

La chirurgie mammaire était au cœur des débats lors de l’édition 2018 de la SOFCEP (Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens) à Lyon. Vous êtes complexes de vos petits seins depuis toujours. La chirurgie esthétique peut être une solution pour avoir une poitrine plus généreuse. Néanmoins, une augmentation mammaire ne se fait pas légèrement. Voici ce qu’il faut savoir sur la chirurgie mammaire.

La chirurgie mammaire : pour quel profil de femme ?

Il n'existe pas de profil-type. Cela va de la fille de 18ans qui est complexée par sa poitrine jusqu’à la mère de famille dont les grossesses ont abimé sa poitrine ou lui ont fait perdre du volume de seins. En passant par la femme de soixante ans active qui veut garder une silhouette harmonieuse. Bref, il n’y a pas d’âge, sous réserve que la femme soit majeure. Soit parce que soit la prothèse a vieilli, soit le sein lui-même a vieilli. Les remplacements prothétiques sont en effet souvent nécessaires, car le sein change à partir de 45 ans, il n’a plus la même forme. Le volume est donné par la prothèse et l’aspect de la peau naturel est assuré par ce nappage en surface.

Les effets secondaires d’une augmentation mammaire

Malheureusement, des scandales ont donné une mauvaise image de l’augmentation mammaire à Nice par prothèses. C’est regrettable, car les techniques actuelles permettent d’obtenir de superbes résultats sans risque si les protocoles sont respectés. Plusieurs effets secondaires peuvent apparaitre après une augmentation mammaire, principalement à cause de l’anesthésie générale. Cependant, les douleurs après l’intervention sont également variables d’une femme à l’autre, au niveau des cicatrices, mais aussi, à l’intérieur du sein. C’est pourquoi il est essentiel de porter un soutien-gorge adapté, généralement un soutien-gorge de sport, pendant environ deux semaines.

Philosophez à propos de cette chronique.

Médecine

  1. 12 Oct. 2018La science de la greffe de cheveux98
  2. 14 Sept. 2018La pratique de la greffe capillaire151
  3. 13 Sept. 2018Les soins pour retrouver la forme de votre jeunesse344
  4. 12 Août 2018La médecine pour les personnes d'un certain age128