Bien etre sante

La pratique de la greffe capillaire

De nombreuses personnes dans le monde entier sont victimes de la perte de cheveux. Cette situation terrorise tant les femmes comme les hommes pour peur de ne plus avoir ni une tige de cheveux. D’innombrables solutions se présentent partout pour freiner la chute de cheveux et pour les repousser pourtant la plupart est inefficace et pourrait présenter des risques pour la santé. Une des meilleures solutions qui est à la fois sûre, efficace, à vie et sans risque est la greffe de cheveux. Pour ce faire, le recours à un spécialiste de greffe capillaire est incontournable. Pour que vous puissiez solutionner efficacement vos pertes de cheveux, visitez le site http://www.greffe-capillaire.fr/.

La pratique de la greffe capillaire.

Si votre corps a la capacité d’accepter les greffons, la greffe capillaire est la meilleure solution pour lutter contre votre chute de cheveux. Le recours à un docteur spécialiste est inévitable, il saura vous examiner et vous proposer la technique bien adaptée. Un des meilleurs chirurgiens spécialistes de la greffe capillaire est le docteur Bodnar de la clinique de Toulouse. Il applique soit la technique par extraction FUE ou Follicular Unit Extraction, soit la technique de la bandelette FUT ou Follicular Unit Transplant. La greffe est autologue, les nouveaux cheveux seront créés à partir des mêmes cheveux naturels et vivants du patient. La repousse a lieu au bout de trois à quatre mois avec des cheveux identiques aux autres.

Le déroulement d’une greffe capillaire.

Une fois que le patient est décidé, la greffe capillaire aura lieu après deux consultations préalablement effectuées. D’autres consultations pourront avoir lieu comme les consultations en endocrinologie, en dermatologie et en gynécologie. La greffe est assurée par le docteur spécialiste assisté par une assistante de bloc et par des infirmiers. L’intervention dure quelques heures sous anesthésie locale sur la zone donneuse et la zone receveuse. Le patient bénéficie de consultations post opératoires gratuites appuyées par des conseils durant les deux mois qui suivent l’intervention. Le premier shampoing post opératoire est réalisé par le docteur même, ce qui garantit la réussite de la greffe.

Philosophez à propos de cette chronique.

Médecine

  1. 12 Oct. 2018La science de la greffe de cheveux42
  2. 13 Sept. 2018Les soins pour retrouver la forme de votre jeunesse150
  3. 12 Août 2018La médecine pour les personnes d'un certain age79