Bien etre sante

Ce que disent les médecins au sujet du spa

Ce que disent les médecins au sujet du spa

Même si vous n’en fréquentez pas encore un, vous avez certainement entendu parler du spa. On lui prête de nombreuses vertus et il attire de plus en plus de personnes. Quel est l’avis des médecins à son sujet ?

Le spa : plus qu’un simple outil de relaxation

Le spa est une savante association entre l’institut de beauté et un centre de thalassothérapie. Rien que par son cadre qui se veut luxueux, son décor et tout ce qui en découle, le spa est un lieu qui sort de l’ordinaire. C’est un environnement où l’eau est utilisée pour soigner des maux, notamment le jacousie, les douches de jet, les baignoires, etc.

Le spa peut être vu comme un instrument qui a pour rôle de tonifier, d’impacter positivement la santé humaine, sans toutefois s’apparenter à de la médecine. Il existe plusieurs possibilités pour jouir d’un spa. On peut y passer au choix, une demi-journée pour reprendre des forces ou y consacrer toute sa semaine. Dans ce cas, il s’agit d’un repos complet.

Avec tout ce qui se dit autour du spa, il était pertinent de recueillir l’avis de la médecine moderne.

L’accessoire idéal pour la médecine complémentaire

Le spa est loué depuis de nombreuses années pour ses vertus. Il était donc important que les spécialistes de la médecine moderne expriment leur jugement sur lui. En effet, les déclarations des médecins ne sont pas considérées comme de vulgaires avis, car ils sont le résultat d’analyses profondes. En général, ces experts parlent avec des preuves scientifiques.

Ils ont déclaré que les jets d’eau chaude du spa sont un condensé de vertus thérapeutiques. Si à une époque lointaine, le jacousie était un peu archaïque, la donne a complètement changé avec l’avènement des spas modernes. Ceux-ci émettent des jets d’une précision sans pareille.

Cette alchimie entre eau chaude et massage impacte positivement le physique comme le mental. De plus, par son action sur les muscles et les articulations, il permet à ses utilisateurs de réduire considérablement leurs visites médicales.

Philosophez à propos de cette chronique.

Médecine

  1. 25 Avril 2019Faire attention avec la crème solaire405
  2. 30 Déc. 2018Tout savoir sur l'augmentation mammaire473
  3. 12 Oct. 2018La science de la greffe de cheveux591
  4. 14 Sept. 2018La pratique de la greffe capillaire780
  5. 13 Sept. 2018Les soins pour retrouver la forme de votre jeunesse1388
  6. 12 Août 2018La médecine pour les personnes d'un certain age598