Bien etre sante

Les bienfaits des semelles orthopédiques

Plusieurs personnes souffrent du problème des pieds douloureux, d’inégalité de longueur des jambes, de lombalgie, de sciatique, de tendinite, l’insuffisance veineuse et l’arthrose des membres inférieurs. Face à ces problèmes, les semelles orthopédiques sont recommandées par les médecins pour soulager ces maux.

Les semelles orthopédiques

L'orthèse plantaire est un dispositif amovible à mettre dans la chaussure dans le but de soulager les différents maux du pied. La semelle orthopédique d’un patient est conçue suite à des examens cliniques précis pour trouver les troubles morpho-statiques. Pour cela, le médecin traitant aura besoin de l’antécédent médical du patient, de ses activités et de son mode de vie au quotidien. La semelle orthopédique est donc fabriquée sur-mesure en tenant compte de l’affection du patient ainsi que de ses empreintes podologiques. La semelle orthopédique est conçue pour aller avec tous les types de chaussures. Elle a une couche de microfibre qui joue un rôle antibactérien.

La fabrication des semelles orthopédiques

Les raisons pour lesquels un médecin peut prescrire les semelles othopédiques sont nombreuses. Elles sont conçues avec des matériaux très modernes et innovants pour des produits finis souple, solide, confortable, durable, fine et très efficace pour résoudre différents maux. Ces semelles sont fabriquées avec des matériaux spécifiques comme le noene, ces matériaux sont aussi capables de contenir 90% de l'onde de choc pendant l'attaque du talon.

Les spécificités des semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques sont fabriquées avec une participation de plusieurs corps médicaux tels que les kinésithérapeutes ou ostéopathes. Si vous avez besoin de semelles orthopédiques, sachez qu’elles sont remboursées par la sécurité sociale ainsi que les mutuelles. Il existe plusieurs variétés de semelles comme les semelles venoped confort qui sont recommandées qui reste debout pendant une période très prolongée. Les semelles unisexes sont fabriquées à base d’une mousse qui reprend sa forme de départ après chaque utilisation. Elles procurent donc au patient le confort et une douceur unique. Ce type de semelles permet d’avoir un retour veineux dans la tranche de 26% en limitant en même temps tous les désagréments de la transpiration.

Philosophez à propos de cette chronique.

Blog

  1. 17 Nov. 2018Les alternatives aux EHPAD3
  2. 28 Août 2018Les meilleures techniques de relaxation85
  3. 26 Août 2018Les bienfaits des massages en couple95
  4. 21 Août 2018Que pensent les médecins des massages?95
  5. 12 Août 2018Débloquez votre dos avec un massage117
  6. 2 Août 2018Les différents type de massages100